Internet (2ème partie)

Routeur Wifi

Connectés au Monde ! Nous sommes connectés au Monde ! Ah, ah, ah , plus rien ne nous limite dans la conquête Minus.

Mais Cortex, ce n’est pas la fibre, la conquête sera longue…

Le technicien Ogero sort de l’appartement.

J’en ai profité pour lui demander pourquoi le propriétaire avait dû déposer le modem en boutique, il me confirme que c’est juste le paramétrage de l’accès. Et pourquoi ne pas envoyer le login/mot de passe directement et que chaque utilisateur se débrouille ? Parce que certains revendeurs peu scrupuleux vendaient la prestation aux clients qui ne savaient pas faire, alors que c’est compris par Ogero…

Vérification faite ensuite, les techniciens en profitent aussi pour modifier l’accès au modem et empêcher les changements de configuration (filtrage, accès Wifi) non désirés. Pas grave Madame et Monsieur chiffrent tout en sortie d’ordinateurs et de téléphones. Notez bien que Monsieur a la même paranoïa en France, ce n’est pas lié à la géographie, juste à l’expérience.

En parlant de géographie Monsieur rit de la connexion ici. 16 Mbps en ADSL c’est 3 fois plus que dans notre nid d’amour en France.

Dès demain le travail intensif va redémarrer (hein ? Non pas les séances de travail en visio, plutôt les urgences, les vraies : la reprise des deux campagnes de JdR abruptement interrompues pour cause de déménagement).

Sur le moyen terme le choix de Sophie qui se présente, n’ayons pas peur des mots et des parallèles fumeux, ce sera choisir en les 16 Mbps avec une quantité de données limité (200 Go max) ou bien l’illimité mais à une vitesse bloquée à 4 Mbps.

Laisser un commentaire