Il se trouve que dans l’appartement, au fond d’un des placard, se trouvait une télévision. Pas de télécommande, recouverte de poussière, avec le kit de fixation mural. Après quelques minutes pour trouver une prise électrique qui fonctionne l’essai est concluant elle s’allume.
Du coup Madame souhaite que nous disposions du satellite, histoire de recevoir de temps en temps des infos française. Ma première proposition est de passer par Internet sur les ordinateurs, seulement entre la vitesse qui est plutôt mauvaise et surtout la quantité de données qui n’est pas illimitée, même en ADSL, la solution parait onéreuse.
Un appel à un ami plus tard nous avons les coordonnées d’un installateur qui s’occupe de tout. Effectivement deux jours après le monsieur est là, les nombreux câbles qui s’arrêtent ou passent sur le balcon ne semblent pas connectés. Il décide de nous fixer une parabole, de faire descendre le câble le long de la façade (nous sommes au dernier étage, cela n’ennuie personne, et puis c’est le standard ici), de percer le mur pour faire entrer le câble dans la maison (l’état du mur intérieur mériterait une photo, je vais me contenter de trouver du plâtre …). Il fournit un récepteur, se charge de l’abonnement et tout est terminé.
Bilan : 350.000 livres d’installation (tout compris, parabole incluse) soit 40 euros et 250.000 livres pour un an d’abonnement au bouquet Frenchy (soit moins de 2,50 euros par mois).
A ce prix là soyons clair c’est les chaînes de base (France Télévision, Arte, etc.). Allez je fais les réglages et là surprise je commence à voir des chaines de dessins animés ou de documentaires qui sont moins de base et en poursuivant je vois tout le bouquet Canal.
Finalement Madame a eu raison d’insister, c’est une bonne affaire le satellite ici.
Donne moi le nom de ce Monsieur magicien 😆 des bouquets tv larges