Qui sommes-nous ?

Nous sommes une famille de cinq personnes. Nous avons décidé de réaliser un rêve que nous partageons depuis notre rencontre : partir vivre à l’étranger.

Nos deux ainés commençant à voler de leurs propres ailes ont décidé de rester en France (Ah les études… Ah l’amour…). Nous voici à trois pour découvrir un nouveau pays.

A partir de la fin 2019 Madame lance ses recherches de poste, elle est enseignante ce sera elle notre tête de pont pour la conquête (oui, bon disons plus prosaïquement que ce sera elle la plus susceptible de gagner sa vie rapidement). Monsieur vient de se reconvertir depuis quelques années, il suivra le mouvement (sans langue de bois : il tentera de bosser une fois sur place).

Le hasard faisant bien les choses Madame passe trois entretiens pour se remettre dans le bain et obtient à sa propre surprise trois propositions de postes à Montréal (Canada). Finalement après quelques semaines d’échanges il s’avère que pratiquer la thérapie pour Monsieur va demander du temps (validation des certifications, inscription à l’association nationale, etc.), que pratiquer son ancienne profession dans les écoles (l’informatique) n’est pas aussi simple que les premiers entretiens le laisser croire. Un peu refroidis par les promesses non tenues d’une des commissions scolaires, Madame et Monsieur décident de renoncer au Canada.

Puis vient le confinement en France… Et juste à l’issue de celui-ci un poste à Beyrouth, Madame postule, Madame est prise, tout le monde est ravi (Pour être honnête à 100% nos deux ainés ont eu besoin d’un peu de temps pour être ravis). Notre aventure peut commencer.

Avertissements

Nous ne sommes *que* ce qui est décrit ci-dessus. A savoir trois français venus s’installer à Beyrouth avec l’envie de découvrir un peuple, un pays, une ville et surtout des personnes. Nous allons donc certainement écrire sur ce blog des bêtises par ignorance, faire des contre-sens et surtout proposer notre vision et uniquement cela. Elle n’est en rien la seule, la bonne, meilleure ou plus mauvaise qu’une autre. Les articles, les photos sont les nôtres, issu(e)s de notre expérience au quotidien, certainement appelée à évoluer au cours des semaines et des mois à venir. Vous pouvez avoir vécu, ou vivre, des expériences différentes et nous serons ravis d’échanger avec vous.